A propos, qui es-tu Simone ?


Simone c’est la "moi" qui prend la plume (ou plutôt le clavier) pour venir s’exprimer ici.
Je partage avec toi ce qui me fait vibrer, râler, pleurer et rire dans des articles humeurs, lecture, ciné etc

 POURQUOI UN BLOG ?


J’avais envie de transformer ce qui peut nous arriver de nul-chiant-vraiment pas cool négatif dans la vie, en quelque chose de positif. J’étais plutôt douée pour raconter certaines anecdotes du quotidien de façon un peu rigolote et l’écriture à toujours fait partie de ma vie. Je lisais énormément de blog depuis quelques années et à force d’encouragements de mes proches, j’ai finalement sauté le pas.

C’EST QUOI CE NOM ?


Un mélange de « en voiture Simone » et « vider son sac » (ce que je viens faire ici).
Je cherchais un titre depuis des semaines. Quelques pistes mais rien qui ne m’avait vraiment fait tilt. Je voulais quelque chose qui me ressemble, original, avec un peu d’humour. L’idée de transformer une expression est venue parce que je suis généralement incapable de les ressortir correctement, dans le bon ordre, sans me tromper, (me demandez pas pourquoi) ce qui fait rire tout le monde.

TU PUBLIES QUOI ET QUAND ?

Ne t’attends pas à 3 articles par semaine, publiés le même jour de la semaine à la même heure. J’ai toujours nagé à contre-courant et ça me convient très bien. Donc je ne prévois pas de date de publication, j’écris au feeling comme ça vient. (Promis je vais essayer d’être le plus régulière possible). Mais après tout, la vie est plus belle quand on y laisse de la place pour l’imprévu =)

ON SE SUIT ?

Je suis aussi un peu sur Instagram, Pinterest et Hellocoton mais pas trop parce que la vie elle ne se vit pas en ligne. Et comme tu t’en doutes peut-être si tu as cerné ma façon de fonctionner, pas de « feed » uniforme, lisse, plat, hyper-travaillé. Je te montre des bouts de ma vraie vie, les jolies choses certes mais sans artifices et mise en scène calculée (ce qui n’empêche pas d’essayer de faire des belles photos hein !) Tu viens ?


Alors voilà, fais comme chez toi et n’hésite pas à laisser une trace de ton passage =)

Commentaires :

  1. Je sens que ton blog va me plaire ! Un "à propos" sincère avec une touche de positivité et d'authenticité, c'est top ! Je te rejoints sur le fait de publier quand on a envie. J'essaie d'être régulière à publier chaque week-end mais je ne me force pas à écrire dans le seul but de publier. Et puis parfois, je n'ai pas le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuelle ! Je te dis à bientôt pour de nouveaux articles sur nos blogs respectifs =)

      Supprimer