Mes dernières séries - épisode 3

1.11.19

De retour pour la suite de mon article sur les dernières séries que j'ai regardées !

Quantico saison 3

affiche-quantico
Troisième et dernière saison et pourtant celle que j’ai préférée je pense. Finit les complots politico-terroristes où les agents triples voir quadruples mentent comme ils respirent et changent de camps dans un rebondissement incroyable à chaque fin d’épisode. Bien qu’au début c’était plaisant car un peu mieux ficelé que les séries policières lambda, à la longue deux saisons sur le même concept… on finit par se lasser. Heureusement ici l’équipe constituée de certains anciens et quelques nouveaux trouve un certain équilibre dans les missions qui lui sont confiées et ça devient plus agréable à suivre. J’aurais aimé que ça continue sur ce fonctionnement mais la fin qui est proposée n’est pas trop catastrophique donc ça passe.

Grey’s anatomy saison 15

affiche-greys-anatomyAlors que je suis cette série depuis la toute première saison (oui j’assume totalement) mon avis est très mitigé sur celle-ci. Par certains côtés, j’ai trouvé que la série s’essoufflait beaucoup. On tourne un peu en rond. Certains sujets déjà explorés reviennent sur le tapis : Richard et l’alcoolisme, Owen Amélia et Teddy… pfff c’est bon on a fait le tour. Par contre, alors que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, vers la fin de la saison j’ai retrouvé un peu d’intérêt à travers certains épisodes. Celui où Jo s’occupe d’une femme qui a été agressée et violée, est tellement bien fait qu’il m’a bouleversé. J’ai aussi beaucoup aimé l’épisode consacrée à Amélia et sa réunion de famille. C’est un de mes personnages préférés et j’ai aimé la tournure des évènements. Il était temps de lui accorder la place qu’elle mérite dans la série !

Outlander saison 4

affiche-outlander
Tout comme le tome correspondant, j’ai un peu moins accroché avec cette saison. J’ai d’abord trouvé les deux premiers épisodes un peu longs. Je n’ai pas du tout aimé la mise en scène de l'épisode où un certain personnage attaque Jamie et Claire sur la péniche (non mais cette musique, WTF ?!). Puis on s’aperçoit que la série prends de plus en plus de libertés. Si au début je n’ai pas trouvé ça dérangeant et au contraire intéressant, à la fin les évènements sont complètements différents. Même en prenant les deux comme deux choses différentes, sans les comparer, on peut se demander quel est l’intérêt d’adapter un roman si c’est pour inventer une autre fin à l’histoire ?

Finalement je vais peut-être finir par avoir une préférence pour les livres plutôt que la série.

Blindspot saison 1

affiche-blindspot
Comme d’habitude je découvre des séries mille an après
tout le monde. Quand Blindspot est apparue, je regardais déjà trop de séries et je n’ai pas accroché du tout. Au bout d’une demi heure d’épisode, je n’avais pas réussi à plonger dans l’intrigue, à accrocher avec les personnages, bref un échec total… Ma sœur par contre est vite devenue littéralement dingue de cette série.
Et dernièrement, alors que j’étais désespérément à la recherche du graal d’une série digne de ce nom qui me tiendrait en haleine (et me donnerait envie d’enchainer les épisodes à la vitesse de la lumière), je me suis dit pourquoi ne pas réessayer ?
Et bien la magie a finit par opérer : cette série c’est de la bombe ! On a vraiment envie de savoir qui est cette fille amnésique couverte de tatouages-énigmes sortie de nulle part. Quel est le but de toute cette machination hyper organisée ? Et avec des révélations de ouf à chaque fin d’épisode, on a qu’une envie c’est de mettre le suivant !

Lucifer Saison 1

affiche-lucifer
Étant fan de fantastique/ésotérique/mythologie etc le concept de la série m’a tout de suite attirée ! (Dans le même genre j’avais adoré la série Tru Calling ! tu te souviens ? La fille travaillait dans une morgue et recevait des appels au secours des cadavres lui demandant de les aider - si si je vais bien XD - Elle revenait alors dans le passé pour leur éviter la mort et devait se « battre » avec l’ange du mal qui lui, faisait tout pour qu’ils passent l’arme à gauche afin de maintenir l’équilibre. Bien dommage que cette série n’ait pas duré). Ici, l’incarnation du Diable a décidé de prendre des vacances pour se faire un petit trip sur Terre, cette série avait donc tout pour aiguiser mon envie de la découvrir. Seulement le sempiternel schéma du duo homme/femme flic/consultant (encore !) et les enquêtes de police trop mises en avant par rapport au côté surnaturel sous exploité, ont un peu eu raison de ma motivation...
Fort heureusement, vers la fin de saison mon intérêt est revenu. Les personnages secondaires prennent une place plus importante, on creuse davantage la dimension ange/démon et l’intrigue fantastique se développe. J’ai donc finalement envie de poursuivre avec la saison 2 !

Station 19 Saison 1 

affiche-station-19
Une série dérivée de Grey's anatomy ? Forcément j'avais envie de voir ça de plus près. Mettre en valeur le travail de ces pompiers qui dédient leur vie à sauver celle des autres, il était temps !
J'ai aimé le côté "inspiré de Grey's anatomy - mais pas trop", comme la voix off en introduction et fin d'épisode. L'esprit d'équipe, voire même de famille, le soutien dont ils font preuve les uns envers les autres. La dimension dramatique de certaines interventions (le dernier épisode était juste horrible à regarder pour l'hypersensible que je suis).
Par contre je n'accroche pas du tout avec le personnage principal. Andréa m'agace au plus au point, toujours à se plaindre... par moments, quand elle se montre plus combative et qu'elle agit au lieu de se plaindre comme une gamine de ce qui lui arrive, je commence tout juste à l'apprécier. Mais ça ne dure jamais longtemps.

Et toi quelles séries regardes-tu en ce moment ? 


Commentaires :