Mes dernières séries - épisode 2

12.9.19

Cette année je dois avouer que j’ai regardé encore plus de séries que d’habitude. Ça fait un bail que je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur pour une série en particulier donc en ce moment j’aime en tester plusieurs, en espérant trouver l’Élue ! Et puis le format court est plutôt pratique. Alors que pour un film il faut se bloquer minimum 2 heures, là hop 45 minutes et c’est terminé (sauf si bien sûr tu enchaînes plusieurs épisodes, auquel cas cet argument ne tient plus ^^) 

Je reviens donc pour te faire un petit bilan de mes tops et flops en matière de série. Attention la liste est longue, je vais donc le faire en plusieurs articles !

BULL saisons 1 et 2

affiche-serie-bullSi comme moi tu en as un peu marre des séries policières qui fonctionnent toutes de la même manière (le classique binôme flic/consultant par exemple) mais que d’un autre côté t’aimes ça, surtout quand il y a un petit quelque chose de différent, celle-ci pourrait te plaire.

Ici pas de flics à l’horizon, on suit le Docteur BULL, spécialiste en science du procès. Son métier ? Entrer dans la tête des jurés et décrypter leur mode de pensée pour adopter la meilleure stratégie, celle qui les fera basculer, afin d’innocenter ses clients.

On résout parfois certains meurtres mais c’est très intéressant car ce ne sont qu’une partie des sujets abordés : vols, agressions, erreurs médicales… tout y passe ! Et ça change d’aborder l’enquête du point de vue du tribunal, de voir toute la mécanique de persuasion qui se joue entre les avocats.

En plus de ça je suis ravie de retrouver Michael Weatherly, qui jouait Di Nozzo dans la série NCIS. Je trouve que le rôle du Dr BULL lui va vraiment très bien.

Un petit bémol cependant : une fois qu’on a compris le concept ne risque-t’on pas de se lasser ? Sachant qu’il n’y a pas vraiment de « fil rouge » qui nous tient vraiment en haleine. La troisième saison est actuellement diffusée sur TF1 donc ça reste à voir.


affiche-serie-cameron-blackCameron Black saison 1

Alors là, gros coup de cœur pour cette série ! Qui n’aura malheureusement pas de suite…

Un mélange du petit frère de Simon Baker formé par les magiciens du film Insaisissables qui travaille avec le FBI pour résoudre des enquêtes à coups d’entourloupes et d’effets spéciaux, j’adore ! 

Avec un bon fil rouge et une approche assez intéressants pour ne pas se lasser, c’est vraiment dommage que la série n’ait pas été reconduite pour une saison 2… Franchement je ne comprends pas moi j’étais complètement conquise !


Good Doctor saisons 1 et 2

L’autisme étant un sujet qui me touche beaucoup je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Reste à savoir si elle est à la hauteur de mes espérances !

affiche-serie-good-doctor
Et bien mon avis est un peu mitigé malheureusement. D'un côté j’aime beaucoup le jeu de l’acteur qui incarne bien le personnage. J’ai vu dans une interview que son frère était lui-même atteint de ce syndrome, ce qui explique qu’il sache aussi bien entrer dans la peau de son personnage.

Mais je trouve le mécanisme des épisodes un peu lassant. Personne ne le croit ni ne souhaite lui faire confiance dans le service, les autres s’attribuent ses bonnes idées… et ça dure un moment. Heureusement que la psychologie de certains personnages finit par évoluer quelque peu.

TF1 a repris la diffusion de la saison 3 hier soir, j’attends de voir quelques épisodes pour décider si je poursuis ou pas.


Et toi que penses-tu de ces séries ?
 

Commentaires :