Outlander Tome 4 – Les tambours de l’automne

25.7.19

Après cette loooongue absence de plusieurs mois, je dois avouer que j’ai un peu perdu l’habitude de bloguer. Alors je reprends en douceur avec cette chronique sur le tome 4 de la saga Outlander !

outlander-tome-4-tambours-automne

Contrairement aux tomes précédents, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’y plonger. Le premier quart du livre a été très laborieux. Il est vrai que l’ayant commencé pendant ma formation la fatigue ne m’a pas aidée…  j’ai stagné pendant des mois, lisant à la vitesse d’un escargot narcoleptique !

J’ai trouvé l’intrigue très longue à se mettre en place. La présentation de ce nouvel environnement, des nouveaux personnages et enjeux prend beaucoup de temps et je ne voyais pas vraiment où on allait. J’avais également peur que de nouveau l’intrigue politique prenne un peu le dessus sur le reste. Bref, ces 280 « premières » pages m’ont semblées interminables… et j’étais un peu déçue de ne pas retrouver tout de suite l’engouement que j’avais ressenti pour les tomes précédents.
Heureusement l’arrivée de ma liseuse a été le coup de pouce qu’il me fallait pour retrouver goût à cette lecture. Et une fois l’intrigue installée et les péripéties débutées, je n’ai plus été capable de le lâcher ! J’ai pu lire partout, tout le temps (même en mangeant !) si bien que j’ai littéralement englouti les trois quarts restants soit 856 pages en seulement un mois. (25 heures de lectures merci les statistiques KOBO ^^)

Au final j’ai adoré cette deuxième partie. J’ai retrouvé tous les éléments qui m’avaient plus jusque là dans cette saga : romance, aventure, intrigue, dépaysement… J’ai beaucoup aimé l’évolution de Brianna qui prend davantage de consistance et d’importance. De même que le fait de voir les relations entre les personnages évoluer en même temps qu’ils traversent certaines épreuves. Par contre, Jamie m’a plus agacé qu’autre chose dans ce tome. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de subtilité…

Cela fait maintenant quelques mois que j’ai terminé cette lecture et je suis impatiente de visionner la saison 4 pour me rafraichir la mémoire avant d’entamer le prochain tome ! 

Et toi, où en es-tu dans cette saga ? L’aimes-tu toujours autant ?


Commentaires :