Mes envies pour 2019

3.1.19


Ça fait très longtemps que je n’ai pas publié de nouvel article et ça fait un peu bizarre du coup de revenir écrire par ici. La chose est moins facile, moins fluide, j’ai comme l’impression de buter sur les mots.

J’espérais pouvoir profiter de mes vacances pour te préparer les quelques articles qui sont en attente, mais je ne suis pas sûre s’y arriver. Ma formation me prend tout mon temps, mon attention, mon énergie. Alors chaque chose en son temps comme on dit. Aujourd’hui est le temps de cette reconversion. Demain j’espère sera le temps où je pourrais reprendre également mes autres activités, qui pour l’instant sont mises de côté.

Pour autant il me tenait à cœur de t’écrire ces quelques mots. Pour te souhaiter une bonne année 2019 (et peut-être aussi pour que tu ne m’oublies pas complètement). Que cette nouvelle année qui commence te soit douce, remplie de jolis moments, de rires, de joies, qui te permettront de surmonter les moments difficiles qui se présenteront (car oui, il y en aura malheureusement).

Ce que 2018 m’a apporté

Je ne sais pas si je t’en ai déjà parlé mais je tiens un journal. J’y note jour après jour ce qui s’est passé d’important dans ma journée. Des petits et grands moments de joie et de bonheur, aux déceptions, en passant par les actualités les plus graves…

Sur la première page, j’y écris mes envies pour l’année à venir. Certains les appellent résolutions, d’autres, objectifs. Aucun de ces deux termes ne me convient car je ne fais pas de plan d’action pour les atteindre. Pour moi ce sont plus des aspirations, une voie à suivre, ou une façon de vivre que je veux développer davantage.

A la fin de l’année je reprends cette liste, et je vois où j’en suis. Comme ce sont de réelles envies profondes, plutôt que des objectifs que l’on s’impose (comme perdre du poids, arrêter de fumer…) c’est beaucoup moins frustrant je trouve. 

Ce que j’avais souhaité pour 2018 :

Quitter ce travail qui me rend malade. A l’époque, en arrêt maladie, j’étais arrivée au bout du rouleau. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Jamais je n’aurais pu prévoir ce qui allait se passer. Et pourtant, la vie prend parfois de drôles de chemins.

Sortir de ma zone de confort, de ma routine : OSER. Ça aura été définitivement le mot d’ordre de cette année 2018. Depuis le temps que je voulais le faire. Cette fois j’ai été plus que servie. Ma vie a été entièrement chamboulée. Et c’est loin d’être terminé !


Coudre/Créer/Ecrire/Partager : Pour moi une journée sans créer est une journée gâchée. Travailler de mes mains, réaliser concrètement mes idées, j’en ai besoin pour me sentir bien, utile. Alors la couture ça y est je m’y suis mise ! Comme pour le reste, j’ai appris toute seule dans mon coin, en me gavant de tutos sur youtube et d’articles de blog. Et je ne m’en suis pas lassée ! En ce qui concerne l’écriture, je lui ai redonné une place de choix dans ma vie, en créant ce blog et en partageant avec toi mes articles sur différents sujets. Comme je te l’ai dit, pour l’instant tout cela est en stand by mais j’y reviendrai dès que ma formation sera finie !

Rire/M’émerveiller de ce qui m’entoure : J’ai terminé 2017 en ayant perdu ma joie de vivre pendant plusieurs mois. Je suis contente d’avoir su remonter la pente progressivement et de l’avoir retrouvée aujourd’hui =)

Méditer, Faire du Yoga, Lire : Ces trois activités m’ont beaucoup aidé à reprendre pied. Depuis j’ai un peu arrêté la méditation pure, parce que j’en ressens moins le besoin. Je continue à pratiquer la pleine conscience dans mes activités quotidiennes, mais je pense que ça me ferait quand même du bien de reprendre la méditation pour me poser, me recentrer. Le yoga lui, s’est peu à peu transformé en Pilates, qui au final me convient mieux. Mais comme pour le reste en ce moment, tu l’auras compris, le sport est passé au second plan… Par contre je continue à grappiller quelques minutes par ci par là pour lire. C’est presque vital pour moi : la seule « activité » détente que j’ai conservé pour me poser, me changer les idées et m’évader de ce quotidien éreintant !

Profiter des moments en famille. Parce qu’il n’y a rien de plus important <3

Mes souhaits pour 2019 :

  • Terminer ma formation et obtenir mon diplôme
  •  Reprendre mes activités créatives et en essayer d’autre
  •  Revenir écrire pour le blog et y être plus présente
  •  Me remettre à l’écriture de ce roman qui dort dans mon tiroir
  •  Reprendre la méditation, le Pilates
  •  Rencontrer quelqu’un de bien pour profiter de la vie à deux : En 2018 ma priorité était avant tout de m’occuper de moi et d’aller mieux. Mais maintenant que tout va bien, j’espère pouvoir faire LA rencontre 😉
  •  Continuer à rire, à m’émerveiller des jolies choses et à profiter des moments de bonheur tout simples, entourée des gens que j’aime !

Rendez-vous en janvier 2020 pour savoir ce que cette année m’aura réservé ! 

Et toi de quoi as-tu envie pour 2019 ?


Commentaires :