Mes dernières séries

19.6.18

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des dernières séries que j'ai regardées !

Les bracelets rouges saison 1

Les Bracelets Rouges saison 1On est nombreux à avoir été séduits par cette série. Pas de rebondissements tirés par les cheveux, pas d’effets spéciaux dingues et pourtant ça fonctionne ! On se laisse emporter par l’histoire et on ne voit pas le temps passer en compagnie de ces jeunes qui, avant d’être malades, restent avant tout des adolescents. Leur quotidien à l’hôpital est donc rythmé par des histoires d’amitiés, d’amour, de jalousie comme des bouffées d’oxygène au milieu de la maladie, du handicap, des examens médicaux et traitements lourds.

Toutes les thématiques sont passées en revue, y compris les relations avec les parents même si les adultes ne tiennent ici qu’un rôle secondaire.

Le jeu des acteurs est très juste, l’émotion est là sans tomber dans le pathos. Je ne suis pas du tout fan des séries françaises mais pour une fois c’est réussi ! Vivement la suite !

Blacklist saison 4

Blacklist saison 4
Bon là c’est une autre histoire… j’ai complètement décroché. J’ai été difficilement jusqu’au bout de cette saison mais je ne continuerai pas à regarder la suite. Depuis le début on tourne en rond avec les mêmes questions : c’est son père/ce n’est pas son père… les indices se contredisent et se succèdent et en 4 saisons le shmilblik n’a pas avancé d’un pouce.

En plus je crois que j’ai fait une overdose de séries policières

 

 

L’arme fatale saison 2

L'arme Fatale saison 2… à part pour celle-ci où je fais une exception. Même s’il faut l’avouer, je regarde davantage pour l’humour du duo explosif Rigs/Murtaugh que pour les enquêtes. Je trouve que le choix des acteurs est bon, le duo fonctionne bien, on retrouve les caractères et attitudes des personnages des films (avec quelques clins d’œil bienvenus que seuls ceux qui ont vus les films pourront saisir). La série respecte bien l’esprit des films tout en ayant su assez se démarquer pour qu’on ne soit pas sans cesse en train de comparer les deux.

Par contre je me serais bien passée des deux dernières minutes de l’épisode final… Sérieusement, c’est quoi cette fin ?! Je savais que l’acteur quittait la série et vu le profil je m’attendais bien à ce qu’il le fasse les deux pieds devant. Mais pas de cette manière ! Une telle évolution du personnage pour en arriver là c’est du n’importe quoi. Est-ce que la série ne va pas perdre tout son attrait si on perd l’un des deux personnages principaux, maillon essentiel de cette alchimie qui en faisait la particularité ? A voir…

Grey’s anatomy saison 14

Grey's Anatomy saison 14Et oui, 14 saisons et je suis toujours au rendez-vous ! Je n’ai jamais regardé une série aussi longtemps. Mais les ingrédients qui ont fait son succès et que j’apprécie sont toujours là. La série continue à fonctionner malgré la disparition de nombreux personnages principaux (je regrette un peu Cristina quand même, tout comme j’avais regretté Izzie au début).

Les nouveaux arrivés ont su prendre leur place dans la série et même si, oui parfois ça fait beaucoup de péripéties pour un seul hôpital (accident d’avion, incendie, violeur en série, tueur en série etc j’en passe et des meilleures) quand on aime, ça ne s’explique pas ! (et puis dans plus belle la vie il s’en passe aussi des catastrophes au même endroit ^^)

Outlander saison 2

Après avoir lu le livre j’ai visionné cette deuxième saison, mais je vous prépare un article à part pour vous donner mes impressions sur le tome 2 et la saison 2 =) 


Et toi tu regardes quoi comme séries en ce moment ?


Commentaires :