Les petites manies de Maya

5.3.18

Mon bébé d’amour a deux ans ce mois-ci et pour fêter ça j’ai eu envie de partager avec vous quelques unes de ses petites manies  =) Alors oui, on est pile dans le cliché de la blogueuse quasi trentenaire célibataire, complètement gaga de son chat et qui en parle même sur son blog !

Mais qui peut résister à ça ? Hein qui ??

Les petites manies de Maya

Maya et les plantes
    Elle est plantophile. Impossible d’avoir un peu de verdure chez moi. J’ai tout essayé, elle est capable de grimper sur le frigo pour les attraper ! Elle grignote les fleurs de mes orchidées dès que j’ai le dos tourné… même le mini cactus de chez Ikea elle lui fait sa fête (#PeurDeRien) bon celui qui a le moins d’épines hein faut pas déconner non plus (#PasFolleLaGuepe)
     
     
    Elle parle. Tout le temps. Ou plutôt quand je parle elle me répond (non je n’ai rien fumé d’illégal) Elle est tellement bavarde que des fois elle me saoule (pire que ma sœur) (enfin non ptet pas)

     
    Elle essaie d’attraper les phrases qui défilent en bas de la télé pendant les pubs
     
     
     
     
     
    Les câlins c’est quand ELLE a décidé. Et pas autrement. Donc elle alterne les moments « Non mais qu’est ce qui te prend de venir me caresser là maintenant, je t’ai rien demandé, retourne d’où tu viens et fous moi la paix » (bin oui j’ai toujours l’espoir que…) et gros câlin du bébé à sa maman comme si elle ne m’avait pas vu depuis huit jours, "vient là que je grimpe sur tes genoux, t’es à moi tu peux plus bouger ni rien faire d’autre !" (gnarkgnark #ChatDiabolique)
     
    Maya et les câlins

    C’est une vraie chasseuse ! Elle est capable de te retourner l’appartement en 30 secondes façon démolisseurs de l’extrême juste pour attraper une put*** de mouchette quasiment invisible à l’œil nu.

    Elle fait tout avec moi. Tout ce que je fais l’intéresse,  elle est curieuse de tout et veut voir le moindre de mes faits et gestes. Donc quand je peins elle est parfois sur mes genoux, quand je travaille sur ordinateur elle se couche sur le clavier en mode « hé je suis là moi aussi hein… » (et bonjour les lignes de 0000000000000000 XD) et quand je couds elle est à côté de la machine…. Je ne me sens paaas du tout surveillée ^^ D'ailleurs au moment où je prépare cet article pour le publier elle est à côté de moi comme pour contrôler ce que je fais ! (le droit à l'image ça ne rigole pas)
     
    Maya la curieuse

    Elle finit mes pots de yaourts. Impossible de ruser (j’ai déjà essayé) même en essayant de le faire le plus discrètement possible elle détecte le son dès que j’ouvre l’opercule de mon yaourt ! Elle me saute dessus et ne me lâche pas jusqu’à ce que je termine et que je lui laisse le pot. Et elle boit dans mon verre dès que j’ai le dos tourné…
    Maya la gourmande
     
    Elle a un jeu de pattes digne de Zidane et Griezman réunis ! Je lui ai donné une balle de rebondissante qui est un peu lourde et donc parfaite pour jouer. Pas une journée ne passe sans qu’elle ne fasse une partie de balle avec des coups de pattes, des feintes et des remontées fulgurantes à travers le salon : spectacle et fou rire garantis =D
     
    Le jeu de pattes de Maya

    Quand elle est entrée dans ma vie, ça n’a pas été facile. Avant elle, j’avais eu des chats calmes, câlins, discrets. Et elle est très différente ! Je travaillais et elle réclamait énormément d’attention. Comme je ne lui en accordais pas assez à son goût, et que mon rythme de vie ne lui convenait pas, elle me le faisait payer… Mais on a finit par s’apprivoiser. Je me suis adaptée à elle et à son petit caractère. Et je dois dire que maintenant je pense qu’on était faites l’une pour l’autre. Je lui laisse faire sa petite vie, joue beaucoup avec et elle vient me voir quand c’est le moment du câlin…

    Portrait chat

    Ma vie serait tellement moins belle sans cette boule de poils et d’amour <3 
     

    Commentaires :

    1. Elle est trop mignonne ! J'aime beaucoup cet article qui est agréable à lire et à regarder grâce à tes jolies photos.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ! Il faut dire qu'avec elle il y a matière à faire de sacrés clichés ;) j'avais l'embarras du choix ^^

        Supprimer