La cerise sur le gâteau

6.11.17


Aujourd’hui, je reviens pour vous partager un texte que j’ai écris il y a quelques temps. Parce qu’il y a les anecdotes plutôt rigolotes que je vous raconte suite à mes rencontres sur le net, et il y en a d’autres, dont je ne vous dit rien, qui ont laissé des blessures plus profondes. Des marques indélébiles. Ces rencontres qui m’ont fait grandir, apprendre, sur moi-même et sur la vie. Et changer ma vision des choses.


Ainsi, après un énième échec sentimental, j’ai décidé que c’était fini de se mettre à genou/en quatre/de pleurer pour un mec.

Je ne veux plus que mon bonheur repose sur une autre personne que moi.

J'ai une vie qui me convient, je suis bien dans mes baskets, heureuse, épanouie. J'ai trouvé mon équilibre et je ne veux plus jamais tout remettre en cause pour un homme que je penserai (sûrement à tort) être l'homme de ma vie. Et qui peut disparaître du jour au lendemain.

Alors, oui, c'est vrai, il ne me manque plus que l'amour pour être pleinement comblée. Oui, partager tout ça avec quelqu'un ce serait encore mieux, le top du top. La cerise sur le gâteau ! Mais laisse-moi t’expliquer l’idée avec une petite métaphore gustative =) Prenons un gâteau au chocolat. C'est vrai qu'avec un accompagnement, un petit extra de sauce au chocolat, d’amandes grillées ou de boule de glace vanille c'est encore mieux ! Le mariage parfait, la touche finale. Mais un gâteau au chocolat tout seul c'est bon aussi non ? Même que parfois, quand il y a trop de glace ou de sauce chocolat, tu ne sens plus toutes les saveurs du gâteau ! Et bah voilà : la vie c’est le gâteau au chocolat, et l’amour c’est le petit plus, la glace vanille/sauce au chocolat, la cerise sur le gâteau !
Je veux une relation équilibrée, je veux être avec quelqu'un qui a autant envie d'être avec moi que j'ai envie d'être avec lui. J'ai compris qu'essayer de tout faire pour retenir quelqu'un n'est pas une bonne solution. Alors désormais, ce sera : on s'aime et on file le parfait amour, tant mieux ! Tu as des doutes/ne souhaite pas t'engager/t'es remis avec ton ex (à décliner selon les différents cas de figure), tant pis, bon vent. La porte c'est par là !

Tout le monde le dit mais ce n'est pas toujours simple à réaliser : il faut d'abord être bien avec soi-même avant d'être bien avec quelqu'un. Bah voilà, ma vie est très bien comme elle est. Avec un chéri ce serait encore mieux  mais sans ça me convient aussi. Depuis que j’ai réalisé tout ça, je vis beaucoup mieux mon célibat. Pas besoin d'un homme pour être heureuse. Je n’attends pas après ça.
Alors si vous êtes dans le même cas que moi, soyez belles, fortes, indépendantes. Aimez-vous, réalisez vos projets et rêves les plus fous et laissez la vie vous surprendre, c'est la clé. 

(Bon il se peut que la semaine prochaine je sois en mode cafard parce que je suis seule le soir devant mon plateau/série TV/avec le plaid et le chat sur les genoux mais c'est une rechute passagère XD)

Commentaires :