vendredi 18 août 2017

Valérian et la cité des mille planètes


La semaine dernière je suis allée voir le nouveau film très attendu de Luc Besson : Valérian et la cité des mille planètes. En tout cas moi après avoir vu la bande annonce j’avais hâte de le voir ! Grande fan du 5ème élément, j’étais impatiente de voir le résultat.
valerian_et_la_cite_des_mille_planetes_videtonsacsimone


Et fait je suis vraiment déçue, même si bizarrement je ne sais pas pourquoi mais je m’y attendais
Je suis encore plus déçue de l’être, parce que j’aurais aimé accrocher or, ça n’a pas été le cas du tout.
 

On va commencer par les points négatifs pour essayer de terminer sur une note positive (si si en cherchant bien, il y en a)

L’Histoire :


Il y a des longueurs (sincèrement la scène du début au pays des Pearls… comment dire je me suis demandé ce que je foutais là : très peu de dialogue, pas d’explications sur leur mode de vie, tout vient à la fin). 

J’ai trouvé que l’intrigue était mal amenée, on se retrouve avec les deux héros qui passent leur temps à se chamailler, pas de présentation, comme s’il s’agissait d’une suite et qu’on les connaissait déjà. Tout ça fait que je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.

Et sinon, c’est moi où c’est le gros bordel tout le temps dans ce film ? Les héros commencent par une mission dont on ne sait rien, ils récupèrent ce qu’ils doivent récupérer et s’en suit toute une succession de péripéties. On ne sait pas de quoi il retourne jusqu’aux 20 dernières minutes du film. Donc pendant 2 h on se balade d’un monde à l’autre, les deux héros passant leur temps à se sauver l’un l’autre chacun leur tour, pour arriver (presque par hasard) au dénouement.

Les personnages : 


C’est bien la première fois que je désapprouve autant le choix des acteurs. Je n’ai pas du tout apprécié ce binôme, pour moi ça ne fonctionne pas. Pas d’alchimie, des dialogues bateaux. Et la palme revient à Cara Delevingne, dont je n’aime pas du tout la façon de jouer. Le doublage est également un mauvais point…

L’humour n’est pas non plus au rendez-vous, et ça franchement ça manque énormément ! C’est ce qui fait que je me suis ennuyée. Je n’ai pas esquissé le moindre sourire tout au long du film. (et pourtant je suis bon public, si si)
 

L’ambiance du film et le visuel :

 

Gros points positifs du film : l’univers, les visuels, les effets spéciaux. On se réjouit de retrouver une ambiance qui rappelle Star Wars ou Avatar. Ressemblance peut-être un peu trop flagrante d’ailleurs. Mais ne chipotons pas, visuellement c’est réussi, les mondes sont surprenants et remplis de magie. On les découvre avec plaisir.
J’ai particulièrement aimé la scène d’ouverture (bien qu’un peu longue, on a compris l’idée, pas la peine de nous faire défiler toutes les espèces différentes peuplant l’espace) mais l’idée est très chouette.

Bilan :


Pour moi ce n’est pas une réussite et je suis vraiment déçue de l’admettre. Je m’attendais à beaucoup mieux. Dans le même genre par exemple j’ai largement préféré les aventures des Gardiens de la galaxie où là, je me suis vraiment marrée ! surtout le 1er film, gros coup de cœur #marvelforever #Groot<3 (bon ok, Chris Pratt n’y est pas pour rien non plus =P)

D’après ce que j’ai vu sur internet beaucoup ont été également déçus, mais d’autres on bien aimé, alors et vous, qu’en avez-vous pensé ? =)


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !