lundi 28 août 2017

Mes rencontres du troisième type #2


Le Collectionneur


Après ma précédente déception, j'ai réalisé qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps avant de se rencontrer, tout simplement pour éviter de se faire une fausse idée et voir tout de suite si ça colle. J'ai donc décidé de faire les choses différemment.

Rencontres du troisième type Videtonsacsimone
 
Me voilà en train d'échanger quelques messages avec celui que nous nommerons "Le Collectionneur". Il a un petit air à la Ron Weasley, lui aussi regarde encore les Disney de notre enfance (oui je sais ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille XD) et comme il habite dans la ville d'à côté, on décide de se retrouver au resto chinois le vendredi même (soit 2 ou 3 jours après notre 1er et unique échange).

Quand je le rejoins devant le resto, Ron Weasley a disparu… il reste seulement une vague ressemblance. Et un pull sorti de l'armoire de son grand-père. Bref ça ne veut peut-être rien dire, je ne juge pas les gens sur leur apparence.

Une fois assis, je ne peux pas m'empêcher de remarquer la longueur de ses ongles…(beuuurk) (Quoi ? non mais c'est un détail hyper important ! en tout cas moi, un mec qui a des ongles longs… c'est pas possible. Rassurez-moi je ne suis pas la seule ? ^^) Et voilà, c'est fini, je vais faire une fixette là-dessus et plus pouvoir m'en détacher de toute la soirée !

Bon j'essaie quand même de lancer la conversation, de le faire parler de lui… trop peut-être. Il me dit que je ne parle pas beaucoup moi par contre (bah oui mais tu ne m'as pas posé de questions, tu ne t'intéresse pas à moi, tu te contentes de répondre aux miennes et de parler de toi ! Et puis en même temps vu la tournure de la soirée, je n'ai pas trop envie de te raconter ma vie).

Comme cette anecdote date un peu, je ne me souviens plus exactement de notre conversation. C'est dommage parce que je me souviens avoir eu envie de rire plusieurs fois en pensant "punaise quand je vais encore raconter ça à mes amies…elles ne vont pas me croire !" 

Le clou de la soirée était sans doute quand il attrapé son téléphone pour me montrer quelque chose. Il faisait défiler les photos sur son écran, pendant que je me demandais ce qu’il allait encore me sortir là… pfff quel suspens de fou ! Il tourne l'écran vers moi et là… gros blanc. Des figurines de dessin animé ! Oui oui vous avez bien lu. Genre Elsa de la Reine des neiges, Aladdin et compagnie… Alors j'avoue que là j'ai failli m'étouffer avec mon beignet de crevette. Et je ne savais pas quoi dire. Je crois que ça a dû ressembler à "ah… c'est quoi ? (les figurines de ta petite sœur ?)" et c'est là que sa réponse avec un grand sourire m'a achevée : " bin ma collection ! J'ai une vitrine où je mets tous mes personnages ". 

Euh ok, autant vous dire que j'ai abrégé le repas au maximum, je ne me suis pas éternisée, fatiguée de passer mes soirées en compagnie de gens avec qui je n'avais pas d'atomes crochus. 

A la sortie, comme il ne parvenait pas à conclure la soirée, je lui ai carrément dit " Bon bah on ne va pas se mentir hein, ce n’était pas une réussite cette soirée. Du coup on va en rester là c'est mieux. " Il a acquiescé en ajoutant quand même que si un jour je voulais aller au ciné et que j'étais toute seule, je pouvais l'appeler. (Alors euh comment te dire… je préfère encore y aller toute seule, je ne suis pas du genre à être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule !). 

Je me suis dépêchée de rentrer chez moi pour oublier cette interminable soirée, et je vous assure que j'étais installée confortablement dans mon canapé pour le début du film !

Leçon n° 3 apprise ce soir là : pour la première rencontre un verre c'est largement suffisant ! Pour le restaurant il vaut mieux attendre le 2ème rdv (s'il y en a un ^^).

 

4 commentaires:

  1. Je retiens ta leçon. Pour la première rencontre, un verre pas de resto. Et désolée que ça n'ait pas marché avec "Ron Weasley", au moins, ça t'a inspiré un billet !

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que je me dis quand il m'arrive quelque chose ! Du genre si je rencontre un mec, je me dis : soit ça marche et c'est tant mieux, soit... il finit sur le blog ^^
    C'est un peu pour ça que je me suis lancée ici en fait. Transformer ce qui peut arriver de négatif (ou de pas très sympa) en quelque chose de positif. Et c'est encore mieux si mes expériences foireuses peuvent vous rendre service =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup ri, et surtout je suis d'accord pour les ongles de mains longs...idem pour les pieds d'ailleurs..��

    RépondreSupprimer
  4. Contente que ça t'ait plu =) Si tu as ri c'est mission accomplie.
    Comme on dit justement, il vaut mieux en rire ! Ça fait partie de mes philosophie de vie.
    Merci pour ton petit mot en tout cas !
    (je me sens moins seule avec mes obsessions ongulaires XD)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !