Pirates des Caraïbes 5 – la Vengeance de Salazar

23.7.17



http://www.videtonsacsimone.com/2017/07/pirates-des-caraibes-5-la-vengeance-de.html


Oui, je suis allée voir Pirates des Caraïbes 5. Et ce n’était pas gagné d’avance…
Pour la petite histoire, j’ai aimé le premier film mais j’ai vite décroché. Les suivants ne m’ont pas convaincue, et pour tout vous dire, moi, Jack Sparrow, il m’énerve. Voilà c’est dit, le décor est planté (oui je sais je vais m’attirer les foudres de tous les fans de la saga ^^ - mais ne partez pas tout de suite, il y a un suspens fous dans cet article : aimera/ aimera pas… telle est la question). Bref revenons-en à nos pirates.

Pour enfoncer le clou, je n’ai pas vu le 4ème (j’avoue, avant de voir le film je ne savais même plus à quel numéro on en était) et je ne me souviens pas non plus des 2e et 3e films (ou vaguement d’une pieuvre, un « kraken », une histoire avec un cœur dans un coffre et des pirates avec des crustacés collés sur la tronche. Bah quoi ?)
D’autant plus que j’avais vu quelques images de la bande annonce qui ne m’avait pas convaincue du tout. Je me suis dit qu’ils ne pouvaient décidément pas s’empêcher d’en faire des caisses, sauf qu’à un moment donné, trop d’effets spéciaux au détriment de l’histoire, ça ne fait pas un bon film !


 

Oui bon ça va, on a compris que c’était le Grand Méchant de l’Histoire…pas la peine de le faire aussi moche, jusqu’à baver une substance noirâtre quand il parle. Et pourquoi il s’approche aussi près d’ailleurs ?


Malgré tout ça (oui je vous avais dit que ça partait mal) je me suis laissé convaincre par ma mère qui avait entendu une bonne critique à la radio. Le journaliste disait que même si on n’était pas fan de la saga au départ, et qu’on n’avait pas apprécié les films précédents, celui-ci valait le détour, car on y retrouve les ingrédients et l’ambiance du premier film. Banco, c’est partie pour une soirée ciné =)


Les moins :

  • L’intrigue manque d’originalité, il y a quelques lourdeurs et incohérences 
  • Les nouveaux protagonistes sont un poil trop lisses et gnangnan, et tout cela est hyper prévisible 
  • Ça sent un peu le réchauffé 
  • Les mimiques de Jack Sparrow m’agacent toujours autant…

Les plus : 
  • On retrouve les personnages du début de la saga, il y a un lien avec les premiers films.  
  • Des effets spéciaux et de l’action en veux-tu en voilà. Le personnage de Salazar joué par Javier Bardem est impressionnant !
  • On en apprend plus sur le passé de certains personnages 

En tout cas je suis sortie du ciné avec une bonne impression, j’ai réellement plongé dans l’univers des pirates et j’ai passé un bon moment. Tout ce que je cherche quand je vais voir un film au ciné !


Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Commentaires :